Réalisé en agence
Refonte graphique
Après la création de l’identité visuelle (logo, choix typo, couleurs, mascotte) puis la réalisation d’une première version du site il y a quelques années, c’est tout naturellement que j’ai eu en charge la refonte en responsive design.
J’en ai alors profité pour apporter quelques ajustements de design à la charte et améliorer l’efficacité des pages.
Charte graphique
Pour se démarquer de la concurrence, le client souhaitait une identité visuelle forte qui devait véhiculer proximité et classe. La couleur sombre en background, imposée par le client, permettait parfaitement d’apporter la touche chic souhaitée. Pour égayer l’ensemble, j’ai choisi de marier ce fond foncé choisi avec soin, avec des couleurs fraiches et acidulées, mettant en valeur les fleurs.
Ergonomie
M’inspirant de gros sites e-commerce, j’ai choisi de centrer le logo et d’y placer les liens de chaque côté. Cette disposition a le mérite de bien mettre en valeur la marque et de structurer les informations et liens importants dans le header.
Proposition de disposition pour la fiche produit : explication des tailles de bouquet (idée non retenue)
J'ai également réalisé le design de la newsletter responsive pour promouvoir la marque auxprès de ses clients.